Une délégation du Lycée Français de Djibouti a participé aux Geckogames 2019, les jeux scolaires de l’Océan Indien, qui se sont déroulés à Antananarivo du 14 au 20 avril 2019. Composée de 14 élèves, elle réunissait deux équipes qui ont pris part aux compétitions respectivement en natation et en danse.

En natation, lors des épreuves qualificatives, nos nageurs ont effectué un très beau parcours puisqu’ils se sont qualifiés pour sept finales individuelles ! A l’issue de celles-ci, le bilan de nos élèves faisait état d’une médaille de bronze et de deux belles places de quatrième, à quelques centièmes du podium.

Lors des épreuves par équipe, l’équipe du LFD s’est particulièrement distinguée lors de l’épreuve de sauvetage simulé où elle s’est classée deuxième sur neuf, manquant de remporter pour deux petits points (39 à 41), le trophée des sauveteurs dédié à cette discipline.

Concernant la rencontre de chorégraphie collective, nos huit danseurs n’ont pas démérité grâce à leur chorégraphie "Human worthless". Si le classement n’a pas été à la hauteur des espérances, leur prestation a été vivement appréciée par les spectateurs des autres lycées français qui n’ont pas manqué d’aller les féliciter à l’issue de celle-ci.

Durant le séjour, nos danseurs ont participé pendant trois jours à différents ateliers organisés par des artistes malgaches et ont pris part à plusieurs représentations collectives impliquant l’ensemble des participants "Danse" des geckogames.

Ce séjour à Madagascar a aussi été l’occasion pour nos élèves de découvrir le pays grâce aux sorties organisées à Tananarive et à l’extérieur, de pratiquer des activités de découverte comme l’acro-branche et la randonnée, et de rencontrer des élèves des lycées de toute la région, puisque l’on ne dénombrait pas moins de 375 participants à ces jeux de l’océan indien.

Vivement la prochaine édition pour à nouveau faire le plein de découverte et d’émotion.

Nos vifs remerciements aux sponsors qui ont contribué au succès de cet événement :

PBIS, CIBS, Kenya Airways, Etablissements Marill, Assurances Amerga et DTTA.