Vendredi 5 avril, 22 élèves de 3°B ont pris un avion de Turkish Airlines pour la capitale française, via Istanbul. Encadrés par M. Loffreda, Mme Tévenart et M. Giordano, neuf journées de visites commentées, de conférences, de découvertes et de spectacles les attendent.

Le programme est particulièrement riche : les musées de l’Homme, Picasso, du Louvre, d’Orsay, le muséum d’Histoire Naturelle, le Palais de la découverte, le Centre Pompidou ; la Basilique de Saint Denis, l’église Saint Paul Saint Louis, Notre Dame de Paris, la Basilique du Sacré cœur, le Père Lachaise, la Nécropole des rois, le Panthéon, l’Arc de triomphe, la tour Eiffel, le palais du Luxembourg (séance au sénat), les Invalides, le tombeau de Napoléon ; la Seine, la place Vendôme, la Concorde, les Champs Élysées, le quartier du Marais, la place Dauphine, le Quartier Latin, Montmartre, le canal Saint Martin, la place de la Bastille, le quartier de la Défense ; les Galeries Lafayette-Paris Haussmann-Printemps ; l’opéra Garnier et une soirée théâtre à la Comédie française…
Le groupe était en transit hier à l’aéroport d’Istanbul. M. Loffreda a dû y gérer des complications douanières pour deux élèves dont les parents avaient négligé des formalités… 

Un compte rendu sur les activités du groupe sera mis en ligne chaque jour sur le site.